- La Revue réformée - https://larevuereformee.net -

Encadrés

Aux éditions Kerygma

L’ALLIANCE DE GRACE
Parole, sacrements, baptême

Pierre Ch. MARCEL

Le texte de cet ouvrage est un abrégé de l’étude que le pasteur Pierre Ch. Marcel a publiée, en 1950, dans La Revue réformée (n° 2/3). Tout en respectant l’argument de l’auteur et son style, il ne reproduit pas les nombreuses références à la littérature de l’époque et aux débats circonstanciels autour de la question du baptême des enfants inscrite alors à l’ordre du jour des synodes de l’Eglise Réformée de France.

Cinquante ans après, cette étude est toujours d’actualité à cause de son fondement biblique et de ses explications théologiques et pratiques.

La vigueur et la cohérence de la pensée de Pierre Marcel sont une pressante invitation la réflexion.

Editions Kerygma, 33 av. Jules Ferry, F – 13100 Aix-en-Provence

Prix 50 F ou 65 F franco. CCP: Marseille 2820 74 S

Aux éditions Kerygma, deux rééditions

de Francis SCHAEFFER
un des grands évangélistes et apologètes de la foi chrétienne du XXe siècle

1°) LE BAPTÊME (20 F ou 25 F franco)

Qui peut être baptisé? Pour beaucoup de chrétiens, la réponse semble aller de soi: uniquement ceux qui ont professé leur foi de façon rerponsable, c’est-à-dire des adultes.

Francis Schaeffer nous propose de revoir nos idées à ce sujet. Dans un style clair et irénique, il invite à comprendre l’enseignement apostolique comme les chrétiens d’origine juive, membres de l’Eglise primitive, l’ont compris.

2°) DIEU, ILLUSION OU RÉALITÉ? (50 F ou 65 F franco)

Le christinaisme historique, le christianisme de Jésus et du Nouveau Testament a-t-il quelque chose à dire à l’homme d’aujourd’hui?

L’originalité et la perspicacité& des analyse cotenues dans le livre mettentbien en évoidence les traits principaux de la culture moderne, et offrent au lecteur une perspective idédite, tout en lui lançant un défi.

Editions Kerygma, 33 av. Jules Ferry, F – 13100 Aix-en-Provence

CCP: 2820 74 S Marseille

AVEZ-VOUS PENSE A RENOUVELER VOTRE ABONNEMENT POUR 2001 ?